Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de lolobart
Archives
le blog de lolobart
20 septembre 2007

Maintenant j'explique!!!

Voila le recit de ces 4 jours. Je suis partie avec Anya qui va etre ma traductrice lors du jugement et donc cela nous a permis de faire connaissance. C'est super d'avoir pu le faire a ce moment la comme cela le jour J nous aurons deja une petite habitude d'etre ensemble.

Je suis arrive a noviolinski et la a commence mon immersion en terre russe. campagne2

En effet, Anya est vite partie pour Nitva ou elle devait recuperer les conclusions medicales pour le jugement et moi je suis restee toute seule avec Sacha et le personnel de la maison du district. Plus personne pour me traduire quoi que ce soit!!! Les heures ont ete un peu longues surtout quand petit loup n'etait pas la mais je me suis occupee. Heureusement, j'avais pense a apporter un tricot (la laine a ete achetee en face de l'hotel dimanche soir!). Car le soir en dehors des vaches qui passaient devant le jardin, il n'y avait pas d'autre occupation!!! et puis occuper un enfant entre 4 murs quand vous ne parlez pas la meme langue et ce pendant 5 ou meme 6 heures de temps, voila qui est un certain pari!!

   grenouilles       savon1        mains        aimant

Mais il a ete reussi. J'avais pense a suffisamment de jouets grace a Bartolo pour occuper ces temps playmoet j'ai pu les distribuer jour apres jour. Comme cela il y avait toujours du nouveau chaque matin. Cela a commence par des petites voitures avec divers engins de transport, puis le mardi j'ai sorti un quad et une petite moto en lego. Mercredi ce fut une voiture a monter en mecano plastique (d'origine russe) et la je dois dire que c'est plutot moi qui ai montre mes talents de bricoleuse. Sacha, passe les 5 premiers boulons, m'a plutot regarde faire!!! Et enfin aujourd'hui j'ai fini par le clou des jouets: une petite voiture telecommandee trouvee a l'aeroport de Roissy. J'ai aussi pris sa jumelle (je pense que le destinataire se retrouvera!!!). voiture

ballon

Entre tout cela, il faut mettre des parties endiablees de foot dans le couloir de la maison. J'ai entendu Sacha eclater de rire la premiere fois mardi quand a son grand plaisir j'ai rate la passe!!! Puis nous avons ete faire un peu de gymnastique. J'explique: Sacha a decouvert que le dossier d'un des fauteuils de l'entree pouvait faire tremplin de saut pour atterrir dans mes bras. Cela m'a fait tout drole la premiere fois. Je me suis dit que la la confiance etait arrivee. Il a fait cela un grand nombre de fois compliquant meme les choses en m'attrappant les pouces, lancant les jambes sur moi et en faisant une galipette. Je pense que l'inscription a la gymnastique va s'imposer assez vite!!!

Entre temps nos parties de jeux etaient entrecoupees par des petits gouters prepares par Nina, la femme de maison. Je me suis vite mise a la tradition russe du the. En effet, pas d'eau au repas, mais du the bien chaud. Pas d'entree non plus, mais de la soupe. bref, en 4 jours je suis presque devenue une parfaite russe!!! Sacha m'a alors montre toute sa panoplie de grimaces!!!

soupe1       the1       the2        the3       the4

Comble de ma surprise aujourd'hui: les promenades. Sacha est arrive a 9h et je me demandais bien comment j'allais occuper toutes ces heures jusqu'a 16heures. Jusque la, nous etions restes a la maison a cause de son gros rhume (ou plutot laringite) et aussi parce qu'il valait mieux pour moi ne pas trop me montrer (si j'ai bien compris!). Et la vers 11h30 Alexandra Federovna, la tutrice de Sacha, m'a invitee a partir me promener. Nous avons marche dans le village et sommes vite arrives dans la foret. Apres une petite grimpette, nous avons apercu la kama. Le ciel etait tres bleu et cela etait superbe. La vue nous emmenait loin vers les forets voisines.

campagne

Puis apres la bonne soupe de Nina, a nouveau depart pour la campagne. Mais la nous sommes partis au champignon. Si on m'avait dit avant de partir que j'irai chercher des cepes dans la campagne russe!!! La chasse n'a pas ete tres bonne, juste 2, mais quelle belle balade. Je me suis assez vite transforme en cheval pour un Sacha ravi de se faire balader!!!

Puis ce fut le retour a la maison, la distribution des petits souvenirs apportes de France (heureusement que j'avais un peu prevu large en achetant des dessins de Paris a l'aeroport et de jolies cartes postale) et les bagages. Il n'etait pas question pour sacha de laisser quoique ce soit. Donc il a tout pris, meme les emballages vides!!! et hop nous sommes partis avec un chauffeur du coin dans une voiture dont les amortisseurs devait dater de.... au moins 50 ans!!!

Nous avons laisse Sacha dans sa famille d'accueil et moi je suis rentree sur Perm. J'ai l'impression d'avoir vecu une parenthese de 4 jours loin du bruit et de l'agitation de la ville. Cela m'a fait un bien fou et je suis prete a aborder le super rendez-vous de demain. J'ai bien repete dans ma chambre tous les soirs le discours que je vais prononcer. De plus Anya vient demain matin a 10h30 pour une repetition finale. Et hop a 14h, direction  le tribunal ou m'attendra Madame la juge. deux heures plus tard ou meme peut-etre moins si je lui dis tout avant, elle prononcera son verdict. Donc vers 16h je devrai etre fixee.

                                                                                                                                                   

Publicité
Commentaires
C
Courage pour le jugement..je pense à toi et merci pour nous avoir fait vivre ton aventure de la semaine.. bisous christine
L
bravo et merci pour toutes ces belles photos que tu nous fait partager !<br /> bon courage et bonne chance pour demain ! on pense bien fort à toi !<br /> bises de nous 5!<br /> Valérie
le blog de lolobart
  • notre vie de famille à deux et peut-être à trois un jour... Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad." "Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs." - Pablo Neruda
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité