Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de lolobart
Archives
le blog de lolobart
15 septembre 2007

J-6. visites permoises

Encore une journee de passee et cette fois encore seule. En effet, Denis m'a prevenu hier par telephone que finalement il etait preferable d'attendre lundi que Sacha soit vraiment retabli de son rhume. Donc j'ai deux jours pour profiter de Perm et pour me balader. Ce que j'ai fait activement depuis ce midi. Je suis encore un peu sous l'effet du decalage horaire et le matin est un peu dur!! En effet quand il est 10h ici, pour vous et encore un peu moi il est 6h du matin. Donc je marche un peu en decale!!! J'ai fait une longue balade de trois heures qui m'a menee sur le marche. Ce fut riche en decouvertes de toutes sortes: chapka pour l'hiver, champignons divers et varies, fruits bien allechants, branches utiles pour les bains russes pour se fouetter la peau, ...

Je vous laisse decouvrir le tout en images.

brancheschapka1chapka2champignons

etale_fruitsfruits_rougesmarche_legume

eglise_byzantinePour Antoine, j'ai aussi visite une nouvelle eglise byzantine: petites infos:

- les femmes doivent porter un foulard sur la tete,

-l 'iconostase est toujours aussi decore avec des icones de toute sorte,interieur

- les popes sont habilles en noir et ne se coupent pas la barbe

- les fideles se signent de nombreuses fois devant les icones,

- tout le monde peut circuler comme il le souhaite meme pendant les offices,

- il n'y a aucune chaise.

Voila pour le cours d'histoire!!! Cela me manque un peu!!!

Apres une petite sieste reparatrice, nouvelle promenade.

  lenine        deux_couleursimmeuble_bleu        immeuble_rose          lenine_2

Voila un apercu des monuments de la ville: rien ne manque. La statue de Lenine, les batiments peints de couleur pastel, ...

Une journee de passee encore et je ne me suis pas ennuyee. demain je visite le musee et ... le zoo, histoire de voir si il y a les memes betes qu'a Thoiry!!! Je prends des reperes pour le troisieme voyage, pour occuper le temps des deux petits loulous!!!

J'oubliais le plus important: je me suis transformee en Mickey: moi_mickey

Cette sculpture raconte l'origine du surnom des permois. Au XVIIIeme siecle, ils travaillaient dans des mines de sel pour beaucoup d'entre eux; et a force de porter des sacs de sel sur le dos, ils avaient peu a peu les oreilles decollees. en effet, sous l'effet de la transpiration, le sel se collait derriere les oreilles et petit a petit elles "s'ouvraient". grandes_oreillesAujourd'hui on peut s'amuser a se transformer en permois de l'ancien temps grace a cette sculpture.

Bises a tous

Publicité
Commentaires
le blog de lolobart
  • notre vie de famille à deux et peut-être à trois un jour... Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad." "Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs." - Pablo Neruda
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité