le blog de lolobart
21 septembre 2007

Ca y est!!!

C'est bon je peux sortir le champagne... ou plutot la vodka. La juge a dit oui. Je suis officiellement aux yeux de la justice russe la maman de Sacha. Il s'appelle maintenant Sacha Faudin. Donc c'est le bonheur. Je suis restee dans le bureau de la juge...
17 septembre 2007

J-4, cela se rapproche

Me voila fin prete pour partir a la campagne. J'espere que cette fois ci sera la bonne, car je commence a en avoir un peu assez de faire et defaire mes valises!! Enfin ce qui est sur (ou presque) c'est que cela me rapproche du jugement!! J'espere pouvoir...
15 septembre 2007

J-6. visites permoises

Encore une journee de passee et cette fois encore seule. En effet, Denis m'a prevenu hier par telephone que finalement il etait preferable d'attendre lundi que Sacha soit vraiment retabli de son rhume. Donc j'ai deux jours pour profiter de Perm et pour...
7 septembre 2007

Départ dans 6 jours...

Le départ pour le second voyage approche. Hier j'ai repris les éléments nécessaires pour l'audience. En effet, au terme de ce deuxième périple a lieu le jugement qui va statuer sur l'adoption de Sacha. Il faut avoir tous les éléments en tête pour savoir...
31 juillet 2007

deuxieme rencontre

je me suis réveillée pas très fraîche puisque je me suis endormi a 3h30 du matin. J'ai mis cela sur le compte de l'excitation d'hier, mais Tatiana et Helena ont eu le mémé problème; cela doit être la pleine lune!!!! Bref, après un petit déjeuner pris...

Je n'ai pas vu le temps passe. en effet j'ai retrouve Helène et Jean Sébastien après mon tour dans les magasins et nous avons dîne ensemble, nous racontant nos impressions de la journée et essayant d'imaginer demain. C'est rassurant de se savoir mutuellement...
27 juillet 2007

J-1

Je commence à avoir préparé tout ce que je voulais. Ce n'est pas simple de faire les bagages pour celui qui part et pour celui qui reste. Il faut aussi penser à tout et essayer de ne rien oublier. Enfin j'espère. Quand je pense que demain à la même heure...
24 juillet 2007

A quoi vas-tu ressembler? Là est la grande

A quoi vas-tu ressembler? Là est la grande question. Es-tu parmi cette frise d'enfant? Ce qui est sûr, c'est qu'ici tu es attendu! Bartolo parle tous les jours de toi et rêve de te faire partager ses jeux. Alors, nous sommes heureux de t'attendre et dans...
12 mars 2007

Message d'une autre adoptante

Quelques fois les textes écrits par d'autres résonnent en nous comme si ils venaient de nous. Eh bien voilà. Ce soir je viens de découvrir ce texte et je trouve qu'il correspond complètement à ce que je pense de la situation actuelle. Le plus difficile...
8 mars 2007

Petit clin d'oeil du soir...

Voilà la réflexion de ce soir: notre pensée part si souvent vers le Mexique en ce moment que notre oiseau messager commence à se fatiguer!! Alors vite, petite réponse ... arrive vers nous! Heureusement, les bonnes nouvelles sont quand même là de temps...
12 septembre 2007

Me voilà à une nuit du départ

Voilà on y est presque!! Les journées ont été pas mal occupées mais ça y est: ma valise est bouclée et prête pour le grand voyage demain matin. Bartolo chez Antoine son petit copain de CM2 serait bien parti avec moi. Mais il devra attendre le voyage n°3...
8 octobre 2007

nous avons le passeport

Nous avions rendez-vous ce matin avec Denis pour aller chercher le passeport a 9h45. Nous etions prets a l'heure et nous sommes arrives 10 minutes apres dans le batiment de l'administration. Apres un coup de fil dans les bureau, une dame est venue nous...

J'ai oublie de dire que j'avais du faire preuve d'autorite et que la Sacha m'a montre une belle serie de bouderies!!! tantot dans un coin, tantot dans un fauteuil, bref, le parfait petit egoiste qui veut tout sans rien ceder!!! il va y avoir du travail...
16 septembre 2007

J-5; depart vers Sacha

Me voila avec ma valise faite a nouveau; en effet, hier au soir j'ai eu la surprise d'avoir un coup de fil de Denis m'indiquant que Sacha allait mieux et que je pourrai le voir le lendemain. Donc j'ai entrepris de faire mes bagages car normalement je...
4 août 2007

retour en France

Voilà, ça y est; je suis de retour en France depuis deux jours. Je réalise aujourd'hui que cela une semaine je partais. C'est incroyable comme les choses se sont accélérées en l'espace d'une semaine. Le quotidien nous rattrappe vite. Les deux vols se...
25 juillet 2007

Perm m'attend

J'ai fait ce matin une chose que j'attendais depuis des années: faire mes bagages pour partir voir le petit bout de choux n°2. Cela m'a fait tout drôle. La valise est presque terminée avec dedans bien sûr des vêtements, quelques petits cadeaux pour les...
11 mars 2007

Un mois déjà...

Cela fait un mois que la responsable de l'association était au Mexique et que notre dossier a été évoqué... Il est dur d'attendre des nouvelles sans rien savoir. Si au moins on avait une date de commission, on aurait une attente différente. Mais c'est...

Voila, je suis arrive dans cette ville de l'Oural et je dois dire que tout s'est passe a la perfection. Après le RER entre Saint Remy les Chevreuses et Roissy, je suis entre dans l'aéroport avec quelques 4 heures d'avance!!! j'ai enregistre tout de suite,...

Bonjour a tous, Il est 17heures ici et je reviens de chez le notaire. J'ai fait la procuration pour Tatiana qui va gerer le dossier jusqu'aux suivis etablis lors du retour de l'enfant en France et j'ai egalement fait legaliser ma signature sur le document...
30 juillet 2007

Jour J

Après un bon petit déjeuner, pris en compagnie d'helène et de Jean Sébastien, couple de Français qui adoptent en même temps que moi et avec la même équipe (ou presque), nous sommes partis avec Denis et Tatiana au bureau du comité pour le RV avec Tatiana...

Sacha...

Je n'ai pas pu faire plus vite. Je sais que vous attendez tous les photos avec une certaine impatience mais j'ai d'abord fait la connaissance de Liza, jeune russe qui apprend le Français et qui le parle déjà bien. Puis de retour a l'hôtel j'ai retrouve...

Le titre en dit long sur la tension qui commence a monter. Mais tout s'est super bien passe jusqu'a maintenant et tout le monde y crois a ce jugement, a commencer par le personnel de Noviolinski. Ils m'ont tous souhaitee bonne chance pour demain. Alors......

Voila le recit de ces 4 jours. Je suis partie avec Anya qui va etre ma traductrice lors du jugement et donc cela nous a permis de faire connaissance. C'est super d'avoir pu le faire a ce moment la comme cela le jour J nous aurons deja une petite habitude...
30 septembre 2007

et de deux valises...

Cela fait une semaine que je suis revenue en France et je me demande si je ne rêve pas!!! En effet, mon séjour à Perm me semble déjà loin, voire irréel... Heureusement il y a le programme chargé d'ici le départ jeudi qui me rappelle que non! Les retrouvailles...
6 octobre 2007

deuxieme jour

Ce matin, a nouveau que du plaisir. Meme si il faut faire comprendre a Sacha que je ne peux pas tout acheter et tout payer!!! La nuit a ete calme avec un peu de toux pour Sacha qui est bien enrhume. Ce matin il a droit a la potion magique fervex pour...
1 2 3 > >>
le blog de lolobart
  • notre vie de famille à deux et peut-être à trois un jour... Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad." "Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs." - Pablo Neruda