L'installation commence à se faire et le rythme est pris de préparer des repas pour trois, de faire à nouveau un lit de plus, ... Il me reste maintenant à raconter Moscou et la suite des évènements jusqu'à maintenant.

Le mardi soir nous sommes sommes allés dans un restaurant avec un buffet rempli de spécialités russes. C'était l'idéal pour les enfants. Il était tard et j'avais un peu peur que Sacha joue au pitre dans la salle à cause de l'énervement. mais pas de soucis. Il est allé se servir avec moi et a dévoré l'assiette de crudités qu'il avait choisis sans problème. Le retour a été cocasse car il pleuvait et les chaussées à Moscou ne sont pas bien planes. Aussi les chaussettes et les chaussures des garçons ont un peu pris l'eau à force de sauter par dessus les flaques!!!

SNV30258Le lendemain, nous étions seuls tous les trois, Natacha ayant à faire avec son mari. Donc nous sommes partis à pied pour le théatre de marionnettes où nous sommes arrivés vers 10h15. Nous avons visité le musée et découvert des marionnettes du monde entier. Pinochio était là au milieu des autres. Le spectacle a plu à Sacha; bartolo et moi nous avons plutot admiré la technique car les textes étaient en russe; Mais l'histoire dans son ensemble n'était pas trop compliquée puisqu'elle nous présentait Winnie l'ourson au milieu de tous ses amis.

Ensuite nous sommes partis en tramway direction le zoo. SNV30268J'étais assez fier en descendant devant le dit zoo d'avoir réussi à me diriger sans problème dans les transports en commun moscovites. Le zoo a été un lieu super à découvrir. En effet, les animaux sont bien traités et ont suffisamment d'espace. Nous avons admiré le ballet des singes, les facéties des petits tamarins; puis après une bonne barbe à papa pour l'un et du pop corn pour l'autre, nous avons assisté au spectacle des otaries, belouga et dauphin. bartolo_belougaC'est là qu'en sortant j'ai aperçu la proposition d'aller se faire prendre en photo devant les animaux. Je n'ai pas résisté et les garçons ont ainsi pu approché un belouga. Puis nous sommes allés toucher un dauphin. dauphin_nous_troisMerveilleux souvenirs pour tout le monde. sacha_belouga

Ensuite, direction l'appartement pour se reprendre un peu avant la super soirée. bartolo a pris le temps de travailler un peu et Natacha est arrivée avec Patrick. Nous avons courru pour aller au métro direction le cirque de Moscou. Nous sommes rentrés sous le chapiteau juste à temps pour le début à 19h. Nous en sommes ressortis trois heures plus tard, les yeux remplis d'étoiles. Ce fut un moment magique où les numéros se sont succédés à un rythme fou. De l'eau de la glace et du sable. Des funanbules incroyables, du rodéo, des équilibristes, des chats dressés, des aras volant dans tous les sens. bref, je ne suis pas sûre que nous pourrons revoir un tel spectacle ici en France. Un petit tour à Mac Do et retour à l'appartement un peu tard!! Mais ce n'est pas le moment d'hésiter face à de telles propositions. Nous nous reposerons dans l'avion du retour ou même en France!!!